La Kinésiologie

Une fois placé dans cet objectif, grâce à vos ressentis, vos sensations et au test musculaire en lien avec votre insconscient, nous pourrons faire un "état des lieux" des blocages (des stress) et c'est le test musculaire qui nous renseignera sur les techniques nécessaires pour vous libérer de ces blocages.

 

 

 

Plusieurs méthodes <=> plusieurs approches

 

 

 

 

A ce niveau là, le Touch For Health ®, visitera les méridiens qui parcourent votre corps en testant des muscles associés. Il y a-t-il un excès d'énergie, un vide d'énergie?  (des douleurs chroniques sont souvent associées aux méridiens en excès d'énergie)

Peut-être, serez-vous surpris de constater qu'à chaque méridien correspond des émotions.

Que ressentez-vous quand vous êtes dans cet objectif qui vous préoccupe? (de la colère? le besoin de lâcher-prise? des pensées qui tournent en rond? de la culpabilité? des événements pas encore "digérés"?  l'incapacité à faire un choix? etc...).

C'est un peu comme si certains fusibles, dans votre maison, avaient disjoncter depuis des années et que vous vous étiez habitué à vivre sans lumière dans certaines pièces en vous organisant autour de ces manques.

Des points d'acupuncture ou d'autres points reflexes seront alors stimulés pour rétablir l'équilibre. C'est d'ailleurs de là que vient son nom de Touch For Health ® ( La santé par le Toucher ® en français).

Les muscles associés aux méridiens seront alors revérifier.

Que ressentez-vous quand les "fusibles" sont rebranchés, quand vous pouvez de nouveau utiliser l'"ensemble des pièces de votre maison"?

C'est au moment où les méridiens seront tous rééquilibrés que vous pourrez mesurer les effets positifs sur vos ressentis et vos sensations.

 

En ce qui concerne le concept 3 en 1 ®, l'approche est très émotionnelle. Toujours à la recherche du blocage pour vous en libérer, vous serez accompagné pour visiter le plan du corps, du subconscient, du conscient.

En s'assurant au préalable de votre accord conscient et inconscient, nous pourrons trouver à quel âge ce blocage s'est cristallisé en vous. Est-ce récemment? dans votre adolescence? dans votre petite enfance? au moment de votre naissance? Pendant votre vie intra-utérine? Est-ce une mémoire transgénérationnelle (celle de vos aïeux) qui vous fait répondre à un shéma qui n'est pas le vôtre?

Il est effectivement difficile de vivre aujourd'hui dans le bien-être quand l'impact des chocs du passé a laissé une blessure, quelque part en vous, quand la vie vous a donné des croyances négatives sur vous-même.

Le concept 3 en 1 ® vous propose d'identifier, de nettoyer et de pacifier l'impact négatif des chocs du passé pour continuer d'écrire votre future histoire avec plus de douceur et en suivant un shéma qui est le vôtre, dans une dynamique positive.

Alors que vous pouviez peut-être vous sentir blessé, non entendu, frustré, dans la culpabilité, déprimé, découragé, pessimiste, insensible, non-aimable ou insignifiant, la séance de concept 3 en 1 ® facilitera la libération des blocages passés pour que vous vous sentiez optimiste, valable, responsable, apprécié, séduisant, considéré motivé, fiable, créatif, équilibré, tranquille, en sécurité - Mais surtout dans le choix de votre vie...

 

Nous avons, dans notre vie des éléments qui sont acquis et connus et d'autres qui nous sont inconnus, donc nouveaux. Tout ce qui est nouveau est un apprentissage. Et, ce qui est nouveau stimule des fonctions cérébrales différentes de ce qui est acquis.

L'éducation kinesthésique ® s'attache à lever les stress qui freinent les mécanismes d'apprentissage et ainsi d'appréhender plus facilement les nouveaux objectifs que vous vous fixez.

Avez-vous déjà eu la sensation d'avoir les "jambes coupées", les "bras qui vous en tombent", de "perdre vos moyens", de "rester muet", de ne plus savoir écrire, lire, entendre, de ne plus avoir accès à vos compétences ou de vous sentir éparpillé, d'être tétaniser devant quelqu'un ou devant un obstacle?

Alors il est possible que le stress lié à votre objectif vous "débranche" de certaines de vos capacités.

Grâce à un équilibrage ciblé, l'apprentissage devient facile et agréable. Les mouvements de Brain Gym ® débloquent les tensions et les stress du quotidien.

                           cette approche est particulièrement proposée aux jeunes en difficultés scolaires et à tous ceux qui

                           souhaitent développer leurs capacités et donc leurs performances.                                                         

                                                                                                                                                       

            Un peu d'histoire...

 

 

La kinésiologie prend sa source aux Etats-Unis, au début du 20ème siècle en condensant des savoirs très anciens issus de la chiropractie, de l'ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise, tout en intégrant des découvertes scientifiques récentes.

Tout converge pour considérer la bonne énergie vitale en chacun de nous comme la clé de l'équilibre entre les plans du physique, de l'émotionnel et du mental et donc du bien-être.

C'est dans les années 30  que Le Dr Chapman, ostéopathe et le Dr Benett, chiropracteur découvrent une correspondance entre les points réflexes situés sur le corps humain et les fonctions organiques.

Dans les années 60, le Dr Goodheart, chiropracteur découvre les liens entre les organes, les méridiens d'acupuncture et le tonus des muscles associés. Concrètement, un tonus musculaire affaibli annonce une mauvaise circulation d'énergie dans le méridien associé (un stress), tandis qu'un tonus musculaire normal démontre l'absence de stress sur le méridien. 

L'utilisation de cet outil, le test musculaire, permet une analyse empirique de la personne ainsi qu'une recherche efficace de points réflexes précis à stimuler (points réflexes découverts par le Dr Chapman et le Dr Benett ou points d'acupuncture) pour libérer les blocages et laisser recirculer librement l'énergie.

Tous ces travaux amène le Dr Goodheart a créér la Kinésiologie Appliquée ® dont il destine l'enseignement aux professionnels de santé.

En 1973, un de ces partenaires étudiants, Dr John Thie, motivé par l'envie de livrer ces techniques au grand public publie un ouvrage dans lequel il présente une méthode simplifiée des travaux du Dr Goodheart et créé le Touch For Health ®. Le contenu de ce manuel, traduit en plusieurs langues, est depuis, enseigné dans de nombreux pays.

 

Certains sont venus enrichir le Touch for Health ® par leur propre sensibilité et leurs expériences jusqu'à créer d'autres approches.

 

C'est le cas du Dr Gordon Stokes qui, après une longue union avec le Touch For Health ®, a créer en 1976 une méthode du nom de One Brain ® devenue Le concept 3 en 1 ® en 1983, après que Daniel Whiteside et Candace Callaway l'aient rejoint. Le concept 3 en 1 ® permet un travail en profondeur sur les émotions pour retrouver le pouvoir de faire les bons choix et d’atteindre ses objectifs de vie.

 

Dans le même temps, le Dr Paul Dennison, professionnel de l'éducation, - dont le doctorat en 1975 a porté sur la mise en place de la lecture et sa relation avec le développement cognitif du langage intérieur -  travaillait à comprendre la relation entre l'apprentissage et la mobilisation de toutes les parties du corps et du cerveau. En 1980, Paul et sa femme Gail, ont développé une méthode d'apprentissage soutenue par le mouvement, l'éducation kinesthésique, et publient un livret regroupant 26 activités qu'ils nomment Brain Gym ®.

 

 

 

BRAVO!

La kinésiologie, dans son sens littéral est l'"étude du mouvement". Le mot provient du grec kinêsis "mouvement ".

Le mouvement du corps mais également celui de l'énergie qui doit circuler de façon fluide.

Le bien-être se trouve là où il y a un bon équilibre entre votre corps, votre émotionnel et votre mental (votre corps fonctionne de façon optimal, vous avez des émotions, des pensées et des croyances positives et de la motivation). 

La kinésiologie recherche ce qui freine cette libre circulation de l'énergie positive et vitale afin d'en rétablir le fonctionnement naturel grâce à des techniques issues de la chiropractie, de l'ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise. 

 

Les différentes approches de la kinésiologie ont toutes le même but :

 

Débloquer ce qui freine l'équilibre de la personne.

 

Pour être concret...

 

Lors d'une séance, vous serez invité(e) à vous projeter dans votre objectif (ex : je vis sereinement mes relations avec mes proches - je puise facilement dans mes ressources et mes connaissances le jour de mon examen - j'accueille avec joie la nouveauté dans mon travail - je me libère facilement du tabac - j'accueille avec tendresse un bébé dans mon ventre - etc...) ou sur un thème (mon mal de dos -mes relations difficiles - etc...).

 

​© 2014-2019 par Nathalie Ruet

SIREN : 515113330

Créé avec Wix.com